Mot de la direction

Bonjour,

C’est avec fierté que je vous présente en quelques lignes l’école secondaire des Sentiers.

Les membres du personnel ont choisi de S’unir pour la réussite. S’unir pour la réussite, c’est travailler ensemble, comme des partenaires, pour accompagner nos élèves, vos enfants, dans le développement de leurs compétences, dans leurs erreurs et dans leurs réalisations. Les acteurs et partenaires de cette réussite sont l’élève, les parents et chaque membre de l’équipe-école, du secrétariat à la direction, en passant par tous les services directs et indirects à l’élève. Les valeurs qui nous rassemblent sont l’engagement, le civisme, la créativité et l’ouverture. Nous les avons choisies pour guider nos actions, jour après jour.

Une multitude de projets permettent aux élèves de l’école secondaire des Sentiers de se réaliser en s’exprimant, en repoussant leurs limites et en s’ouvrant à de nouvelles réalités. Les programmes offerts (arts visuels, cinéma, découvertes pédagogiques, football, hockey, montagne, multisports et programme d’éducation intermédiaire) contribuent à leur développement, nourrissent leur motivation et sont mis en place pour assurer la persévérance scolaire.

L’école secondaire des Sentiers, c’est aussi plus d’une vingtaine d’équipes sportives interscolaires. L’esprit sportif, la santé physique et le dépassement de soi sont les principales préoccupations qui animent les adultes qui les encadrent.

Enfin, peu importe le niveau de l’élève, ses forces, ses défis et ses besoins, nous travaillons chaque jour pour l’accompagner dans son cheminement scolaire. Le plus beau cadeau qu’on peut lui faire, c’est de travailler en étroite collaboration, école et maison.

Au plaisir de vous rencontrer,

Karina Hayes
Directrice